Médecine énergétique

Maux de dos

Les massages thérapeutiques sont souvent plus efficaces que les médicaments pour soulager les maux du dos les plus courants. La fatigue et le stress répétitif mettent le dos sous de nombreuses tensions, et une simple zone d’inconfort peut finir par faire souffrir à moyen et long terme dans la vie courante et quotidienne.
Pour éviter de prendre des médicaments pour soulager des douleurs à court terme, les thérapies liées aux massages apaisent les tensions et évitent de laisser s’installer des douleurs persistantes.
 

Le dos

Beaucoup de facteurs mettent le dos à rude épreuve: des positions statiques trop longues (debout ou assis), les chaussures à talon, les activités physique ou sportive. Les mauvaises postures du quotidien augmentent l’accumulation de tensions au niveau des lombaires et/ou des cervicales. Le massage du dos devientindispensable pour éliminer différents maux avant qu’ils ne déclenchent d’autres pathologies plus sévères et douloureuses.
 

Les massages thérapeutiques

Le massage thérapeutique a pour but de diminuer les tensions musculaires et d’augmenter le flux sanguin: lorsque la tension musculaire diminue et le flux sanguin augmente, les douleurs diminuent. Il existe plusieurs techniques de massage du dos, certaines ont pour but de diminuer les tensions musculaires et d’autres agissent sur le drainage du système lymphatique.
 

Pourquoi les massages sont-ils efficaces?

Ils améliorent le maintien musculaire et articulaire du corps, tout en apportant à votre dos des énergies nouvelles et naturelles. Les patients ressentent moins de douleurs, et deviennent plus actifs.
si un patient consomme des médicaments, ses doses pourront être diminuées, voire même supprimées définitivement.
Des conseils seront à suivre par votre praticien Christian Beerli: une attention aux postures du quotidien est à retenir afin d’éviter à votre dos de ressentir des douleurs.
 
« Les massages thérapeutiques sont une approche idéale lors d’un mal de dos. Ils permettent de soulager la douleur rapidement et naturellement, sans prise de médicament. »
 
En complément aux massages thérapeutiques, l’acupuncture peut être utile et recommandée dans des cas plus avancés, comme le lumbago et la sciatique.
 

Lombalgie

L’acupuncture est efficace contre la lombalgie et les problèmes lombaires, elle peut aussi être un complément à des traitements classiques prescrits par un médecin.
Les traitements conventionnels ne sont pas toujours efficaces pour soulager les lombalgies, pour cette raison de nombreux patients optent pour des thérapies naturelles liées aux acupuncteurs reconnus, comme par Chirstian Beerli.
La lombalgie (le lumbago, situé autour des reins, correspond à un blocage lombaire douloureux par entorse discale. Cette douleur est siutée dans le bas du dos au niveau des cinq vertèbres lombaires, et constitue un des motifs les plus connus de consultation en médecine générale.
Les traitements classiques, à eux seuls, ne suffisent pas toujours à se séparer des douleurs, c’est à ce stade que l’acupuncture est recommandée.
L’acupuncture est la thérapie la plus populaire et la plus naturelle connue à ce jour pour soulager, soigner et guérir de nombreux cas de lumbago.
Elle stimule la production d’endorphines, des substances aux propriétés calmantes et antidouleurs.
 

Sciatalgie

Le point Ling Gu: un soulagement immédiat de la sciatique grâce à des points d’acupuncture, suivant les mêmes procédés que les menstruations, les céphalées ou les douleurs de dos.
En acupuncture, il existe différents points vitaux, et lorsqu’ils sont sollicités ils apportent du bien-être et éliminent rapidement des douleurs liées à la sciatique.
Il est vital de prêter attention aux points pendant une session ou un traitement précis, et certains d’entre eux sont plus importants que d’autres selon la douleur et son origine.
Le point Ling Gu apporte un soulagement immédiat pour les douleurs de sciatique et les lombaires. Dans le cas de sciatiques, l’utilisation de quelques aiguilles suffisent à soulager et souvent éliminer les douleurs.
 
« Soulagement des douleurs dans des cas de lumbago et de sciatique. L’acupuncture amène des résultats efficaces lors de problèmes et de douleurs de dos. Elle peut être un complément efficace à la médecine moderne. »
 

Le travail des aiguilles agit sur les méridiens du corps. Cette pratique est idéal lors de sciatiques et de lumbagos. Un soulagement rapide de la douleur est l’un des premiers effets bénéfiques de la médecine chinoise pratiquée par votre praticien Christian Beerli.