Médecine énergétique

Les Allergies

Les saisons des allergies provoquent des malaise pour ceux qui en souffrent. Toute forme d’allergie s’explique comme une réaction extrême du système immunitaire face à une substance reconnue par le corps comme étant potentiellement dangereuse !
 
Différentes allergènes existent, et les plus communes sont la poussière, le pollen, les acariens, les poils d’animaux (chien et chat) et les produits chimiques. Certains aliments, comme le chocolat, la banane et la cacahuète sont aussi à l’origine des allergies les plus courantes.
 
Les symptômes d’une personne touchée par une allergie se présentent en général sous formes d’éternuements, de congestion et d’écoulements nasaux liquides.
Le traitement des allergies (et aussi des rhinites saisonnières ou chroniques) peut temporairement se traiter à l’aide de médication chimique (les antihistaminiques). Une méthode plus soutenue et souvent très efficace consiste à se faire traiter par l’acupuncture.

L’acupuncture

Elle amène une désensibilisation progressive aux allergènes. Contrairement à la pensée collective l’acupuncture ne traite pas une allergie spécifique, mais plutôt une personne allergique à certaines substances. Le système immunitaire du patient se reprogramme afin qu’il arrête d’interpréter une substance anodine comme étant dangereuse. Ainsi l’allergie est une mauvaise adaptation de l’organisme face à son environnement.
 
Soigner les allergies avec les aiguilles de l'acupuncture. La méthode naturelle la plus efficace pour retrouver un équilibre.
Soigner les allergies avec les aiguilles de l’acupuncture. La méthode naturelle la plus efficace pour retrouver un équilibre.
 

Médecine traditionnelle chinoise

Grâce au concept de la MTC (médecine traditionnelle chinoise) les allergies sont traitées de manière simple et naturelle.
Une faiblesse du méridien du poumon (ou du méridien du foie), un organe qui permet à l’organisme de s’adapter à son environnement, les réactions allergiques s’expliquent. Une faiblesse entraînerait un ralentissement des activités de ces organes, résultant une réponse exagérée aux allergènes.
Dans les grandes lignes l’acupuncture stimule l’énergie du méridien du poumon. Elle régularise aussi le foie et soulage les symptômes. Le système immunitaire retrouve un équilibre normal et prévient les manifestations futures.
 
Pour se prémunir des allergies saisonnières, les traitements par l’acupuncture sont des solutions efficaces qui ont largement fait leurs preuves depuis deux millénaires. La pratique énergétique de l’acupuncture apporte une aide efficace contre les allergies. Elle aide le patient à calmer les allergies et à se soigner.