Médecine énergétique

Torticolis

Le nerf du cou coincé que l’on peut provoquer suite à un mouvement trop brusque ou à une mauvaise posture maintenue trop longtemps, ou le cou raide provoqué après un coup de froid sont les expressions les plus courantes qui sont à l’origine du torticolis.

Le torticolis est la contracture de certains muscles du cou qui empêche la tête de bouger normalement, plus spécifiquement ce sont les muscles de la scapula ou sterno-cléido-mastoïdien qui sont en cause.
Sans conséquence grave, le torticolis est désagréable et douloureux. Le repos et les analgésiques sont souvent conseillés, mais l’acupuncture reste l’une des solutions les plus efficaces et rapides connues à ce jour. En général un traitement unique peut traiter tous les symptômes du torticolis, votre acupuncteur Christian Beerli peut aussi vous donner des conseils pratiques et faciles à adopter pour éviter que la situation ne se reproduise.
 
Le torticolis est l’un des problèmes les plus fréquents soignés en acupuncture, traité en médecine naturelle un soulagement rapide est ressenti.
 
Torticolis
 

Généralités

Les douleurs au cou (ou cervicalgies), peuvent avoir différentes origines: une entorse cervicale, un torticolis ou de l’arthrose. Elles s’accompagnent d’une raideur qui limite les mouvements du cou et provoquent parfois de fortes douleurs.
La douleur peut être ressentie dans le haut du corps, en particulier au haut du dos et aux épaules. Les symptômes varient selon la zone atteinte: les vertèbres, les tendons, les ligaments, les muscles ou les nerfs.
Les points d’acupuncture sont définis selon chaque cas et ont l’avantage de soulager et soigner les torticolis, tout en réduisant vos besoins en médication, de plus ils minimisent votre souffrance et améliorent votre qualité de vie.