Médecine énergétique

Stress & Burnout

L’acupuncture: un remède naturel antistress qui amène des solutions pour lutter contre les situations de stress et les burnout.

Lorsque votre circulation interne d’énergie est perturbée, la santé s’en ressent et se traduit par du stress. Le stress est considéré comme un embouteillage énergétique, et pour éviter ces blocages l’acupuncture se positionne comme un traitement qui soigne la cause de ce dysfonctionnement.

L’acupuncture possède des caractéristiques essentielles qui en font un traitement apprécié et naturel, c’est une médecine énergétique dont les bases permettent d’analyser la source des différents symptômes du stress.
Elle propose une vision nouvelle et globale, organe par organe, et permet d’identifier quelles sont les parties du corps qui créent des blocages et des situations de stress.

Identifier les symptômes physiques

Chez un patient en bonne santé, l’énergie circule harmonieusement, par contre toute perturbation peut provoquer un blocage énergétique ou une atteinte des organes qui se traduit souvent par des insomnies, de l’anxiété et du stress.
L’acupuncteur recherche, par un bilan global ou approfondi, le déséquilibre énergétique qui génère le stress. Une analyse permet de connaître les symptômes et l’état général du patient:
– le sommeil,
– l’état des cheveux et des ongles,
– les troubles digestifs, pulmonaires et cardiaques,
– la frilosité,
– les sueurs.
Par la suite un examen clinique et une étude de la langue et des pouls donne des indications utiles.

Analyser les sentiments pour choisir les points d’acupuncture

Les sentiments du patient: l’angoisse, la colère, la peur et le chagrin interagissent directement avec les points d’acupuncture. En sachant que la médecine chinoise ne sépare pas le corps de l’esprit, les organes y ont une fonction physique et une fonction psychique.
Pour citer quelques exemples, le foie défend le corps et développe de l’imagination, et il réagit fortement à la colère. La rate est vulnérable aux soucis, le rein à la peur, les poumons à la tristesse.
Un bilan énergétique permet de déchiffrer le sens du mal-être et de choisir les points d’acupuncture qui aideront à soigner le patient.

Stress et burnout

Le déroulement d’une séance d’acupuncture

Les points d’acupuncture sont situés le long des lignes de force qui parcourent notre corps: les méridiens.
Les méridiens tonifient l’énergie, dispersent les blocages et renforcent un organe, ils rééquilibrent le Yin et le Yang de manière naturelle.
Les aiguilles, stériles, sont placées avec délicatesse et gardées 20 minutes durant une séance. Après une consultation et une séance d’acupuncture une réaction de fatigue, éphémère, peut avoir lieu. Cet état est normal et démontre que l’énergie a été mobilisée, ce qui est synonyme de voie vers la guérison.

Stress et Burnout, ce que Christian Beerli peut faire pour vous
Se basant sur des acquis qui ont fait leurs preuves, votre praticien vous amène des solutions naturelles et pratiques. Un rapport de confiance et des traitements basés sur un ensemble d’éléments, dont l’acupuncture et ses points et méridiens, sont un remède rapide, idéal et pratique pour se recentrer et se séparer progressivement du stress et des causes qui peuvent provoquer des burnout.

Points d'acupuncture

Les points d’acupuncture ciblés permettent un rééquilibrage de votre énergie. Les méridiens retrouvent un flux normal et le stress toxique est ainsi évacué, tant au niveau de votre esprit que de votre corps.

Les causes du stress (toutes ne sont pas négatives) nous concernent tous dans notre société, et les aspects pathologiques associés au stress prolongé peut être handicapant.
Ses causes majeures sont les suivantes: changement dans votre vie privée ou professionnelle, relations intimes compliquées, difficultés financières, environnement de travail, trop d’occupations, incertitudes.
Le stress peut aussi être celui que l’on s’impose: le perfectionnisme, le fait de ne pas savoir dire non sans devoir se justifier, se juger trop sévèrement.
Les premiers stades du stress sont la la fatigue, c’est un signe que vous devez chercher des moyens de vous relaxer: des occupations ludiques et du divertissement sont bien souvent des solutions idéales dans un premier temps.

Le Burnout

Dans le cas d’un burnout, le travail de récupération est plus long, et l’acupuncture aide à récupérer beaucoup plus rapidement que n’importe quel autre remède pharmaceutique ou médical.
La prise de tisanes naturelles, en parallèle, est d’une aide précieuse.

« L’acupuncture est un remède naturel, basé sur la médecine chinoise, qui aide à se soigner des situations de stress et de burnout. Les points d’acupuncture sont ciblés et désignés: les méridiens rééquilibrent votre corps et votre esprit. »