Médecine énergétique

Sinusite & rhinite

On fait souvent appel à l’acupuncture pour soigner les troubles comme les allergies ou les acouphènes. L’acupuncture contre la sinusite, même si elle ne dispense pas de prendre des médicaments et, dans certains cas, des antibiotiques, amène des résultats prouvés et efficaces dans des délais rapides.
 
La sinusite et la rhinite sont des inflammations qui se résolvent facilement avec les traitements recommandés par la médecine chinoise.
 

La sinusite

La sinusite est une inflammation des sinus, et pour être plus précis de la muqueuse des sinus, lesquels se présentent comme une cavité osseuse et débouchent dans les fosses nasales. Elle reconnaissable du fait que le nez coule.
Symptômes et facteurs aggravants, les symptômes sont: les maux de tête, les douleurs faciales (autour des yeux), les sécrétions nasales, une toux grasse.
Origines: le tabagisme, le système immunitaire affaibli, le le contact avec certains types d’allergènes.
 

Un acupuncteur ou un médecin traitant?

Une sinusite doit amener le patient à consulter dans un premier temps un médecin.
Une sinusite mal soignée peut avoir des conséquences graves sur la santé du patient.
 
Acupuncture et sinusite: c’est un excellent moyen pour soulager la douleur et faciliter la décongestion au niveau des fosses nasales. Elle est particulièrement très utile pour le traitement des sinusites chroniques.
 

La rhinite

Les symptômes de la rhinite diminue significativement après une séance d’acupuncture, elle est un traitement efficace et sans danger lors de rhinite allergique.