Médecine énergétique

Épicondylite

L’épicondylite latérale (en anglais plus connu avec le terme « tennis elbow ») et l’épicondylite médiale (en anglais plus connu avec le terme « golfer’s elbow ») sont des situations fréquentes qui répondent aux traitements classiques de l’acupuncture.
L’épicondylite est une inflammation des gaines et des tendons au niveau du coude, due au surmenage des muscles qui s’y attachent. Ce phénomène est largement connu dans le monde du sport.
 
épicondylite - soulager la douleur avec l'acupuncture
 

Source

Lorsqu’elle se produit sur la face latérale du coude on la nome le tennis elbow et lorsqu’elle est située sur la face médiale on la nome golfer’s elbow.
Ces termes peuvent parfois porter à confusion, l’épicondylite ne se produisant pas forcément suite à une partie de golf ou de tennis. En règle général, elle se manifeste suite à des mouvements répétitifs, des chocs brusques ou des mauvaises positions prolongées. Ce problème se présente aussi chez les personnes qui travaillent de longues heures à l’ordinateur et qui adoptent une mauvaise position des bras et des coudes.
Une des causes principales est une posture de travail inadéquate, pour y remédier il suffit d’adopter des nouvelles habitudes, propres à chaque situation et patient.
Les principaux symptômes de l’épicondylite sont la douleur et la sensibilité sur le côté externe du coude, la difficulté à exécuter des mouvements de serrer, soulever des poids ou visser, une douleur irradiante vers le poignet ou encore la difficulté à étendre l’avant-bras.
L’épicondylite est considérée comme un mal parfois difficile à traiter. Les traitements de base comprennent de la physiothérapie, les anti-inflammatoires et l’injection de corticostéroïdes.
 

Soulager et soigner

Souvent utilisée en dernier recours pour les cas les plus complexes à traiter, l’acupuncture est d’une grande efficacité dans le traitement naturel de l’épicondylite. Grâce aux aiguilles placées sur des points précis, votre acupuncteur Christian Beerli est en mesure de soulager votre douleur, de détendre vos tensions musculaires et de défaire les points de tension tout en stimulant la circulation locale. Les résultats sont relativement rapides et, selon les cas, on peut s’attendre à une amélioration significative en quelques séances seulement.