Médecine énergétique

Angoisse et dépression

L’acupuncture aide à traiter les angoisses et les états de dépression. La dépression est une pathologie fréquente dans notre société. Elle affecte beaucoup d’individus. Des facteurs favorisent les angoisses et la dépression. Les situations quotidiennes de stress, un excès d’émotions ou un manque de vie sociale sont souvent la source du problème.

Méthode de guérison

Une approche thérapeutique pratiquée par la médecine de premier recours consiste souvent à vous prescrire des … antidépresseurs. Ou à vous diriger vers des thérapies de soutien…
La dépression et les angoisses, sont en tant que tel, un épuisement du système nerveux. Pour sortir rapidement de cette situation la nutrition du système nerveux permet de récupérer un état de sérénité. Tout cela dans des délais assez brefs. Cette approche thérapeutique et naturelle peut être associée aux traitements conventionnels.

Approche

Pour avoir une meilleur approche thérapeutique, votre praticien Christian Beerli recommande l’acupuncture. L’objectif est de permettre au cerveau de retrouver son activité normale. Dès que l’activité cérébrale se normalise, le patient peut assimiler son stress et ses émotions du passé. Il se positionne ainsi sur son quotidien. Une envie d’aller de l’avant et de se projeter sur l’avenir prend place.
 
« Le choix des remèdes naturels repose sur des études fiables et statistiquement prouvées. »
 

La dépression, l’angoisse

L’acupuncture est utilisée pour lutter contre la dépression. Toute forme d’angoisse est aussi traitée. Des points permettent de cibler et soulager les tensions nerveuses. D’autres soutiennent la vascularisation du cerveau, ce qui permet d’apporter plus de nutriments aux neurones. Des points permettent aussi d’arrêter la rumination.
Globalement l’acupuncture s’avère être un remède universel pour lutter contre la dépression.

Angoisse et traitement

Lorsque la dépression est associée à des symptômes complexes, le diagnostic différentiel de la médecine chinoise permet de faire ressortir le syndrome principal et de mettre l’accent sur celui-ci de manière simple et précise.
 
Christian Beerli de Médecine Énergétique jouit d’une large expérience de la médecine naturelle pour traiter la dépression et les angoisses.
La micro-nutrition, qui fait référence aux oligoéléments, aux vitamines, aux acides aminés, aux alcaloïdes et autres remèdes naturels, permettent d’augmenter sensiblement les concentrations de nutriments essentiels au système nerveux.
Un état général serein peut être retrouvé dans un délai relativement rapide.
 
L’association des méthodes thérapeutiques des médecines douces basées sur les principes de la médecine traditionnelle chinoise permet au patient de retrouver sa résistance. Son humeur devient stable et son attitude sereine par rapport aux situations du quotidien.
 

Une thérapie efficace

Soigner les angoisses et les anxiétés sont un véritable défi. Se tourner vers les médicaments peut engendrer son lot d’effets secondaires. C’est là que la médecine chinoise et ses bienfaits prennent toute leur importance, tout comme d’autres formes de thérapies.
La psychothérapie, l’hypnose, la phytothérapie, la méditation, les exercices de relaxation et de respiration, le yoga, le Qi Gong et l’acupuncture font dorénavant partie des solutions qui deviennent de plus en plus populaires dans les sociétés occidentales.
L’acupuncture peut être complémentaire à la prise de médicaments. Il n’y aucune interaction entre la prise de médicaments contre l’anxiété ou la dépression et l’acupuncture. L’effet des aiguilles et des flux d’énergie dans les méridiens ne représentent aucun danger (il n’y a pas d’effets secondaires).
 
Soigner la dépression
 

Médecine chinoise

Dans la médecine traditionnelle chinoise l’acupuncture a pour but fondamental de restaurer l’équilibre entre le Yin et le Yang de tous les systèmes liés au corps (le foie, le cœur, la rate, les poumons et les reins).
Lorsqu’il s’agit des angoisses et de la dépression, le Yin est associé au calme, au repos et au froid,. Alors que Le Yang est associé à l’activité, au stress et à la chaleur. Dans notre société, l’acupuncture restaure l’équilibre entre le système sympathique (l’activité et le stress) et parasympathique (le repos et la relaxation).

Résumé

Dans les grandes lignes un bon acupuncteur choisit précisément les points d’acupuncture. Il tient compte de l’ensemble des symptômes du patient et offre un traitement personnalisé. Les traitements d’acupuncture sont spécifiques et adaptés à chaque individu.