Médecine énergétique

Infertilité

L’acupuncture pour traiter l’infertilité peut augmenter considérablement la fertilité des femmes et des hommes.
Globalement l’acupuncture peut augmenter de près de 50% les chances de réussite des traitements de la fertilité dans les cas de l’insémination artificielle, la fécondation in vitro ou la prise d’hormones.
Les techniques de l’acupuncture et de la médecine chinoise améliorent la fertilité des femmes, les témoignages au fil des siècles en sont une preuve. L’acupuncture et les herbes chinoises améliorent la fertilité des femmes en soutenant de manière holistique leur corps et leur santé, débloquant ainsi un potentiel de guérison du corps et favorisant la fertilité et la grossesse.
Des études d’importance mondiale mettent en évidence le fait que l’acupuncture augmente les chances de devenir enceinte quand elle est utilisée en parallèle avec d’autres techniques de reproduction assistée.
Les études existantes démontrent que l’acupuncture aide à augmenter l’apport de sang à l’utérus, ce qui augmente les chances d’implantation de l’ovule sur les parois utérines, réduit l’anxiété et le stress et influence positivement l’axe hypothalmus hypophyse ovaires, ce qui joue un rôle capital dans la fertilité.
 
Infertilité et remèdes par l'acupuncture
 

L’acupuncture et sa pratique augmentent la fertilité

Elle augmente la fertilité des femmes en influant sur la qualité, la quantité, l’équilibre et l’apport de sang et d’énergie vitale.
Lorsque l’énergie vitale et le sang circulent facilement et sans entraves dans le corps, chaque cellule, tissu et organe est nourrit adéquatement et fonctionne de la bonne façon. La santé de la femme s’améliore, et augmente le potentiel de fertilité.
 
Selon les fondements de l’acupuncture et de la médecine chinoise, l’infertilité est causée par un déséquilibre de l’énergie vitale et du sang dans les organes.
 

Les organes

Les organes qui favorisent la fertilité sont à aider et soigner pour améliorer les chances de fertilité:
Les reins: le relâchement d’un ovule est contrôlé par les reins, qui créent ce que la médecine chinoise appelle le Jing Qi, qui est lié à notre hérédité et contrôle le processus de transformation de la vie, dont la grossesse. S’il y a un déséquilibre dans les reins, le Jing Qi peut ne pas être en quantité suffisante, et une des conséquences peut être l’infertilité. Les herbes chinoises sont indiquées pour supporter le Jing Qi et renforcer les reins.
La rate: un apport de sang au corps des femmes est nécessaire afin de soutenir un cycle menstruel normal, ce qui permet au foetus de se développer et permt une grossesse saine. Un déséquilibre dans la rate peut avoir comme conséquence principale un apport insuffisant de sang.
L’acupuncture et les herbes chinoises sont utilisées pour nourrir le sang, et favorise ainsi l’apport de sang à l’utérus.
Le foie: afin de concevoir et d’avoir une grossesse normale, il est capital que l’énergie et le sang circulent facilement dans le corps. Le foie est a pour mission de faciliter la libre circulation de l’énergie et du sang dans le corps. Lorsqu’il est en déséquilibre, certains organes ne reçoivent pas assez d’énergie ou de sang, ce qui peut se traduit souvent par de l’anxiété, de la dépression et du stress, et provoquent des facteurs d’infertilité.
 

Les herbes

L’acupuncture et les herbes chinoises sont des approches et des thérapies naturelles sécuritaires, non médicamenteuses, qui traitent l’infertilité et favorisent une grossesse saine. Votre praticien et acupuncteur Christian Beerli est formé en pharmacopée chinoise et est à même de vous conseiller et traiter pour favoriser la fertilité.
 
Les plantes et certaines racines, selon chaque patiente, et l’acupuncture, aident à la fertilité. Un traitement adéquat permet aux femmes de tomber enceintes même lorsqu’elles connaissent des situations d’infertilité. Les médecines douces, naturelles et alternatifs ont largement fait leurs preuves, et cette approche devient de plus en plus populaire et connue en Suisse, en Europe et en Amérique du Nord.